La sécurité, une priorité à la Serpe
Pour assurer la sécurité de son personnel et de ses partenaires, la Serpe dispose d’un service soutien opérationnel composé de 10 personnes, ayant les missions suivantes :
- Sensibiliser aux problématiques sécuritaires et prévenir les accidents : livret d’accueil à l’embauche, flashs prévention sécurité mensuels, quarts d’heure sécurité...
- Accompagner les agences Serpe dans leurs problématiques sécurité avec notamment des visites sécurité régulières sur les chantiers (4 fois / an / agence)
- Assurer une veille réglementaire régulière : revue annuelle de l'ensemble des textes réglementaires, afin de se mettre en conformité avec les nouvelles exigences et réduire les risques encourus par nos équipes.
- Suivi et mise en place d’un système de management lié à la sécurité : la certification ISO 45001 (anciennement OHSAS 18001) est la certification liée à notre engagement en termes de prévention des risques permettant de réduire le nombre d’accidents (taux de fréquence réduit de moitié depuis la certification en 2017).
- Suivi des accidents de travail : une analyse systématique des accidents est faite par l’encadrement et le service QSE, avec mise en place d'actions correctives.
- Suivi des formations
- Suivi des indicateurs sécurité et des actions d'amélioration liés à la sécurité