Fort de son offre globale sur l'entretien et l'aménagement paysager, le Groupe Serpe va plus loin encore dans sa recherche de solutions innovantes et adaptées, en proposant des expertises complémentaires. Conception et réalisation de systèmes d'assainissement et de traitement végétalisé des eaux, conseil en gestion du végétal et de la biodiversité, formations aux métiers du paysage pour encourager la transmission des savoir-faire, spécialiste de la surveillance de trafic ferroviaire. Autant de compétences qui font du Groupe Serpe un acteur incontournable du secteur du paysage.
Spécialiste des activités autour du génie végétal, le Groupe Serpe est spécialisé dans la conception et la réalisation de systèmes d’assainissement et traitements végétalisés des eaux. Il intervient pour le compte de collectivités
et de clients privés aussi bien en France qu’à l’international.
Le Groupe Serpe accompagne ses clients sur des projets :
de l’étude à la gestion du végétal en ville et autour des infrastructures.
Disposant du 1er Centre de Formation d’Entreprise du secteur du Paysage en France, le Groupe Serpe forme les professionnels de demain. Il permet à la fois de répondre aux besoins des candidats en proposant une formation professionnalisante ainsi qu’à ceux de la société en augmentant l’attractivité du secteur en améliorant la qualité de recrutement.
Le Groupe Serpe dispose de ses propres collaborateurs habilités ASP, Agent de Sécurité du Personnel. Ils ont comme mission de surveiller le trafic ferroviaire et annoncer aux équipes travaillant à proximité du réseau ferroviaire l’arrivée d’un train. Ils procèdent en autonomie, c’est-à-dire hors personnel SNCF, à la gestion de la sécurité lors des travaux en bordure de voies ferrées.
Spécialisée dans la gestion de la végétation en bordure des voies ferrées grâce à une quinzaine de débroussailleuse rail-route. Implantée à Cahors, la société n'a cessé de se structurer ces dernières années, d'accroître ses effectifs et son parc engins, consolidant sa position sur le marché de l'entretien des abords de voies ferrées.